logo_ministere_justice_header_enpjjVous cherchez à obtenir une formation universitaire reconnue. La direction de la protection judiciaire de la jeunesse, l’école des parents et des éducateurs d’Île de France, la Sorbonne Université proposent un diplôme d’université « adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative 2019-2020.

Cette formation conduite par le Professeur David Cohen  et le Professeur émérite Philippe Jeammet visera à informer les professionnels sur l’état actuel des connaissances psychologiques, psychopathologique, sociales, pédagogiques et juridiques nécessaires à la compréhension des adolescents difficiles et de leur environnement.

Elle visera également à faciliter la communication et la connaissance mutuelle entre des acteurs de cultures institutionnelles et professionnelles différentes. Elle développera la capacité des différents acteurs à coopérer dans leur interventions.

Cette formation vise à renforcer les connaissances des professionnels de la santé, du champ social, de l’éducation nationale, de la justice, de la police ou de la gendarmerie.

La formation sera organisée en 9 sessions de 2 jours consécutifs par mois, un mardi de 9H à 18H et un mercredi de 9H à 16H30. Exceptionnellement , la première session se déroulera un lundi et un mardi, les 14 et 15 octobre 2019.

La formation aura lieu au Ministère de l’Intérieur, amphitéâtre Lumière, 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.  Métro ligne 14, station Cour Saint Emilion

 

Tarif  : prise en charge institutionnelle : 1500 euros

prise en charge individuelle : 900 euros

Tarif étudiant : 500 euros

(PS: le coût de cette formation diplômante (soutenance du mémoire devant jurys les 22,23 et 25 septembre 2020) ne peut pas être prise en compte dans les remboursement formations proposées par la FNAPTE)

Les candidatures d’ores et déjà ouvertes seront reçues jusqu’à fin septembre 2019.

 renseignements : Dominique Brossier : 06-87-22-85-55 ou Isabelle Mazel : 06-87-45-86-42

Mail :  dominique.brossier@justice.gouv.fr