BIBLIOTHEQUE 2019

fnapte dalloz code junior photo

« Ce petit livre, formidable manuel d’éducation civique, a désormais sa place entre le Larousse et le Bescherelle. » V. Brocard, Télérama

Cette 9 éme édition a été publiée en 2017. Il souligne les droits et les obligations des moins de 18 ans. Son auteur, Dominique Chagnollaud de Sabouret est professeur à l’Université Paris II, constitutionnaliste réputé, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Nul n’est censé ignorer la loi. Or, les parents comme leurs enfants mineurs ou majeurs, manquent cruellement d’informations claires et précises sur l’école et son fonctionnement, les règles juridiques concernant la vie en société, et tout simplement celles concernant la famille.

Désormais, il y a le Code junior, qui, à l’image d’un code Dalloz, rappelle, mais sous une forme très simplifiée et adaptée, la règle de droit (référence aux articles de lois, décrets ou circulaires) assortie de commentaires accessibles à partir de l’âge de 11 ans.

Textes de lois, décrets, circulaires sont commentés avec clarté et simplicité : les questions pratiques de la vie à l’école, en famille et en société sont ici abordées, des rollers à Internet en passant par les examens et la carte scolaire.Cette 9 éme édition intègre plus particulièrement les nouvelles règles concernant la place du mineur dans la procédure du divorce par consentement mutuel ; la réforme de l’administration légale ; celle de la protection à l’enfance ; la simplification de la procédure de changement de nom et prénom ainsi que le livret scolaire unique.

Prix : 19,50 euros

contact@fnapte.fr
Pour nous joindre:
COPYRIGHT ©FNAPTE, Création internet: Juste Une Evidence. Tous droits réservés. ‎Mentions légales.