LES TROIS MONOTHEÏSMES

30sepToute la journée04octLES TROIS MONOTHEÏSMES

Heure

Septembre 30 (Lundi) - Octobre 4 (Vendredi)

Lieu

Paris

Détails de la formation

  • CONTEXTE: Construite sur un principe thématique, l’approche de chaque religion, christianisme, islam et judaïsme, sera précédée par une introduction à la notion de monothéisme.

D’une part, seront étudiés le pluralisme interne à chacun des monothéismes ainsi que leurs différentes manières de lire les textes.

D’autre part sera appréhendée la façon dont ces trois monothéismes sont présents dans les problématiques du monde contemporain.

  • PEDAGOGIE: Des exposés de spécialistes fourniront des connaissances théoriques.

Cette session ouverte à un large public doit également permettre des échanges lors des débats qui suivront les enseignements magistraux.

Organisateur

ENM

Créée en 1958, l’Ecole nationale de la magistrature est l’école unique de formation des magistrats de l’ordre judiciaire français. Elle joue un rôle de trait d’union entre savoir-faire et savoir-être, entre les magistrats et les acteurs de la justice et du droit, entre la pratique de la justice et la compréhension de société. L'ENM propose tout au long de l'année des cycles de formation continue à destination des professionnels et des acteurs de la Justice.

En savoir plus