Le programme 2022 des formations de l’ENM est disponible. Ces sessions sont proposées par l’Ecole Nationale de la Magistrature et l’Ecole Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse en partenariat avec la FNAPTE. Les sessions de formations sont accessibles à tous les assesseurs des TPE. Chaque session ayant un nombre de places limitées, il est demandé de remplir un formulaire d’inscription comprenant 3 choix de formations.

Les adhérents à la FNAPTE peuvent bénéficier du remboursement  de tout ou partie de leur déplacement pour deux sessions : http://fnapte.fr/frais-de-formations/

Comment participer à une session de formation?

  • Consultez le programme des formations (détails dans la rubrique formations)
  • Pour les formations réalisées par l’ENM, Téléchargez le bon d’inscription pour la session de formation 2022 en cliquant —-> INSCRIPTION FORMATION ENM- FNAPTE 2022 (2)
  • Remplissez le bulletin en indiquant par ordre de priorité les 3 sessions qui vous intéressent.
  • Renvoyez le bulletin d’inscription par mail à formation@fnapte.fr ou directement à Gérard Elinas (dont les coordonnées mail figurent sur le bon d’inscription), en charge de la formation

A réception, la FNAPTE établira les attributions entre les différentes sessions et places disponibles, en tâchant de respecter au mieux vos priorités.

Possibilité d’inscription sur une liste d’attente, la FNAPTE sollicitera l’ENM pour obtenir des places supplémentaires en fonction des disponibilités.

Les modalités de participation à la formation seront transmises environ un mois avant la date de la session.

  • Une attestation de formation peut être délivrée par la FNAPTE

 

 

 

formation-home